À propos du cours
Avez-vous déjà effectué la migration vers la nouvelle version de Google Analytics (GA4) ? Cette formation complète vous accompagnera dans ce processus et vous apprendra à utiliser efficacement l’interface de GA4. De plus, vous découvrirez comment mettre en place des personnalisations clés pour votre site, telles que des filtres basés sur la langue des pages, le suivi des clics sur les vidéos et la mesure des conversions de formulaires de contact.
Cette formation pratique est entièrement basée sur des exemples concrets tirés d’un site réel avec un trafic significatif, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les techniques et les outils en les appliquant directement à des cas concrets similaires aux vôtres.
Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une certaine expérience avec Google Analytics, cette formation est adaptée à tous les niveaux. Vous serez en mesure de construire des indicateurs clés pertinents pour votre activité et de prendre des décisions éclairées dans votre stratégie de communication.
En suivant cette formation animée par Jean-Marc, notre expert expérimenté avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du web, vous bénéficierez des connaissances et des conseils nécessaires pour optimiser l’utilisation de Google Analytics 4 et tirer le meilleur parti de cet outil puissant et indispensable pour votre entreprise.
Contenu du cours
Module 1 – Introduction à Google Analytics 4
-
Pourquoi migrer vers Google Analytics 4
01:04 -
Une collecte de données simplifiée, basée sur les événements
01:32 -
Taux de rebond vs taux d’engagement
01:38 -
La feuille de migration à récupérer
01:48 -
Exemple d’audit sur le site fil conducteur
02:14