À propos du cours
Formation Facebook Ads axée sur la rentabilité et la performance
Cette formation complète sur Facebook Ads dispensée par notre experte Cécile vous permettra de maîtriser les tenants et aboutissants de la publicité sur Facebook et Instagram. Vous apprendrez à comprendre le fonctionnement de Facebook Ads, à configurer votre compte et à définir vos objectifs en termes de rentabilité et de conversions. Vous serez en mesure d’utiliser la plateforme Facebook Business pour créer et modifier vos campagnes de A à Z, ainsi que pour créer des audiences ciblées en fonction des intérêts et des similarités.
Le contenu du cours est divisé en six sections comprenant 64 sessions au total, pour une durée totale de 5 heures et 20 minutes. Vous aurez un aperçu global du marketing digital et de sa stratégie, en comprenant la différence entre le branding et la performance, la notion de conversion, la rentabilité subjective, la définition des objectifs tels que le ROI et le coût par conversion, le rôle du multicanal dans le parcours client, la modélisation de l’attribution et la connaissance de votre tunnel d’achat. Vous découvrirez également les différences entre les formats “Display” et “Search” dans les campagnes publicitaires.
Aucune expérience préalable n’est requise pour suivre cette formation, bien qu’il soit conseillé d’avoir déjà une page Facebook et un site Internet. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà créé des campagnes, mais qui souhaitent améliorer leur rentabilité. Les cours sont proposés en français et sont accompagnés de sous-titres pour faciliter la compréhension.
Le contenu détaillé de la formation comprend différentes étapes, telles que la compréhension du marketing digital et la recherche d’une stratégie adaptée, les points clés avant de commencer une campagne sur Facebook Business, le fonctionnement de Facebook Business et les bonnes pratiques, l’utilisation des fonctionnalités principales de Facebook Ads, la création pas à pas d’une campagne de vente ou de leads, ainsi que la mise en place d’un reporting des performances avec des rapports mensuels et hebdomadaires. Vous apprendrez également à analyser et à optimiser vos campagnes, en effectuant des tests A/B et en tirant des conclusions qualitatives.
En suivant cette formation, vous serez en mesure de gérer vos propres campagnes Facebook Ads de manière autonome, d’optimiser votre rentabilité et d’atteindre vos objectifs de conversions.
Contenu du cours
Module 1 – Stratégie et Marketing Digital – Avant de commencer
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Introduction au cours
01:18 -
Différence entre les objectifs “branding” et “performance”
08:25 -
Qu’est-ce qu’une conversion ?
02:28 -
La rentabilité est subjective
03:05 -
Définir ses objectifs : ROI et Coût par Conversion
03:38 -
Le multicanal dans le parcours client
01:41 -
Définir son modèle d’Attribution
04:40 -
Connaître son tunnel d’achat
02:04 -
Différence entre « Display » et « Search »
05:04