À propos du cours
Découvrez l’art de réaliser des études de marché pour assurer le succès commercial de votre TPE-PME. Maxime, expert Profiscient en stratégie et ventes vous transmet ses connaissances pour apprendre à analyser l’évolution du marché au profit du développement de votre TPE-PME. Grâce à l’étude du marché, votre TPE-PME pourra prendre des décisions stratégiques éclairées quant aux segments de clientèle à cibler, aux zones géographiques où diffuser votre offre de produits et de services pour un maximum de succès, et découvrira des opportunités commerciales incontournables à saisir.
Les TPE-PME, en tant que moteurs essentiels de l’économie, sont constamment confrontées à la nécessité de prendre des décisions éclairées pour prospérer sur des marchés en évolution constante. Une étude de marché bien menée peut s’avérer leur atout le plus précieux. Elle offre une vision claire du marché, identifie les opportunités et les menaces, et aide à éclairer des choix stratégiques cruciaux. Cependant, pour nombre d’entre elles, la réalisation d’une étude de marché reste un défi. C’est pourquoi nous vous proposons une formation spécialement conçue pour les TPE-PME, visant à les guider dans la réalisation d’études de marché efficaces à des moments clés de leur développement.
Notre formation vous aidera à comprendre les avantages de cette démarche, à identifier les moments opportuns pour entreprendre une étude de marché, et à maximiser ses retombées positives sur la croissance et le succès à long terme des TPE-PME. Rejoignez Tuto Profiscient pour exploiter pleinement le potentiel de votre TPE-PME et rester compétitif sur un marché en constante évolution.
Contenu du cours
Module 1 – Les bases d’une excellente étude de marché
-
Construisez très facilement votre GPS
16:51 -
Dominez les piliers d’une étude de marché
13:38 -
1, 2, 3… Top départ pour se différencier
14:51 -
Obéissez aux poupées russes
10:33 -
La pire erreur d’une étude de marché
10:01