Service

SEO hors site : Campagne de Net Linking

À partir de 40 € HT /mois

Commencez maintenant

SEO hors site

Consultation gratuite

SEO hors site : boostez l'autorité de votre domaine

Pour favoriser votre site sur Google, vous devez augmenter son autorité de domaine en obtenant des backlinks. Il s’agit de liens externes provenant de sites tiers pertinents et pointant vers votre site, pour lui transmettre du jus SEO et ainsi le promouvoir dans les résultats de recherche.

Conditions d'utilisation

Les campagnes SEO hors site débutent le mois en cours pour tout paiement reçu avant le 15 du mois. Si le paiement est effectué après le 15, la campagne sera programmée pour le mois suivant. L’exécution de la campagne peut, dans certains cas, se prolonger sur le mois suivant, sans impact sur le calendrier ni sur la facturation de l’abonnement. Les tarifs indiqués sur le site sont en vigueur au moment de la commande, et s’appliquent pour les prestations mensuelles et les packs de liens sélectionnés. Profiscient se réserve le droit de modifier ces conditions et tarifs. Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Profiscient.

SEO hors site : Guide

Pourquoi booster votre autorité de domaine ?

Pour favoriser votre site dans les résultats de Google, vous devez augmenter son autorité de domaine (DA), comme expliqué dans la formation SEO. Pour cela, il convient d’obtenir des backlinks provenant de sites tiers pertinents, ayant eux-mêmes une autorité de domaine élevée, et pointant vers votre site. Plus votre site bénéficie de liens, plus sa DA est élevée, et plus Google le favorise. Vos mots-clés remontent dans de meilleures positions, et vous générez plus de visites.

Campagne mensuelle de back linking

Nous recommandons une campagne de publication de 1, 2 ou 3 liens par mois, pendant 12 mois, à minima. Idéalement, vous serez en mesure de continuer la campagne de manière permanente, au-delà de 12 mois, pour continuellement augmenter votre DA, renforcer vos positions sur Google, et consolider votre avantage sur vos concurrents. Une telle campagne mensuelle permet d’obtenir constamment des liens frais, ce que Google apprécie.

Quelle autorité dois-je atteindre pour mon site ?

Atteignez au moins une DA de 10 / 100. En dessous, votre site aura beaucoup de mal à remonter dans les résultats de recherche. Pour savoir quelle DA atteindre, nous vous recommandons de vous baser sur vos concurrents, et de vous donner l’objectif de les dépasser les uns après les autres. Par exemple, si vos 4 concurrents SEO ont une DA de 15, 21, 26 et 37, et que votre DA est de 5, vous devrez déjà rattraper le premier concurrent, c’est-à-dire atteindre 15. 

Quel lien acheter par rapport à mes objectifs de DA ?

Si votre DA est inférieure à 5, obtenir des liens “booster” publié sur des sites de DA > 10, valable à vie, est suffisant pour commencer. À partir de 5 d’autorité de domaine, passez à des liens de DA > 20. Puis, à partir de 10 / 100, passer à des liens de DA > 25. 

Si votre site à une DA > 15, et que votre objectif est d’atteindre une DA beaucoup plus élevée (>20 ou >30), contactez-nous pour mettre en place une campagne de publication d’articles sponsorisés sur des sites de DA > 30 et au-delà. 

Combien de liens par mois dois-je acheter ?

Idéalement, publiez 2 ou 3 liens par mois, pour obtenir 24 ou 36 liens sur l’année. Cela dit, la régularité étant très importante, il est préférable de publier moins de liens et d’être régulier, plutôt que de s’arrêter au bout de 2 mois, à cause de problème de budget. Donc, définissez un budget avec lequel vous êtes confortable, puis choisissez le nombre de liens en fonction de ce budget.

Les packs de liens pour accélérer votre croissance

Pour accélérer votre croissance organique, vous pouvez acheter des packs de 5 ou 10 liens que nous publierons pour vous dans les 4 à 8 semaines suivant l’achat. L’intérêt de ces liens est d’accélérer la croissance de votre site, surtout si son autorité de départ est inférieure à 3. Dans ce cas, un pack de 5 liens vous permettra de passer à environ 7 ou 8, et un pack de 10 liens vous permettra d’atteindre 10. Cela dit, si vous devez choisir entre un pack et une campagne mensuelle, nous recommandons la mensualisation, car Google préfère la régularité. À terme, une campagne mensuelle à beaucoup plus d’impact qu’un pack de liens.