Parcours Stratégie Digitale TPE-PME

Élaborez une stratégie digitale complète pour votre entreprise avec notre programme, combinant des ressources vidéo et des séances d’accompagnement sur mesure avec nos experts.
Jessie O.
Mise à jour : août 2024

Présentation du Parcours Stratégie Digitale

Ce parcours, conçu par Jessie Oppermann, experte en stratégie digitale chez Profiscient, est spécialement adapté aux besoins des TPE/PME et startups. Il guide les apprenants à travers les étapes clés pour planifier et mettre en œuvre une stratégie digitale cohérente, en utilisant des exemples concrets et des études de cas pertinents.

Comment ça marche ?

Notre experte fait plus que vous guider, elle participe concrètement à votre projet !

1. Visionnez nos vidéos

Suivez nos cours et tutos détaillés réalisés par notre experte en stratégie digitale.

2. Appliquez sur votre entreprise

Mettez en place votre stratégie digitale en autonomie, en suivant les méthodologies partagées.

3. Recevez notre accompagnement

Validez et améliorez votre travail lors des séances avec votre experte.

Contenu du Parcours Stratégie Digitale

Définissez une stratégie digitale efficace pour votre entreprise dasn les quelques semaines à venir.

1. Comprendre la stratégie digitale

Visionnez le module d'introduction

Découvrez ce qu'est une stratégie digitale, ces enjeux et le plan d'action que vous allez suivre

Comprenez les bases et les objectifs

Commencez à définir votre stratégie dans les grande ligne, et dans votre tête. Le vrai travail commence ensuite.

Formation en Stratégie digitale pour tpe-pme
Définir une stratégie digitale efficace pour votre TPE/PME ou startup
5/5

2. La réflexion : concurrence, marché, objectifs et plan d'action

Visionnez le module 2 "La réflexion"

Comprenez comment analyser votre marché et vos concurrents. Apprenez à définir vos personas, vos objectifs et un plan d'actio stratégique.

Planifiez votre stratégie digitale

Définissez votre marché cible, vos objectifs, et votre plan d'action. Présélectionnez les leviers digitaux que vous allez utiliser.

Séance d'accompagnement 1 : validation de la stratégie

Réservez une séance avec votre experte pour valider votre stratégie avant de vous lancer dans son implémentation.

Formation en Stratégie digitale pour tpe-pme
Définir une stratégie digitale efficace pour votre TPE/PME ou startup
5/5

3. L'action : identité de marque, site web, canaux marketing

Visionnez le module 3 "L'action"

Découvrez comment créer une charte graphique et découvrez les canaux marketing principaux (réseaux sociaux, SEO, SEA et emailing)

Choisissez vos canaux

Après avoir découvert les canaux disponibles, choisissez les canaux pertinents pour votre entreprise.

Séance d'accompagnement 2 : validation des canaux

Réservez une séance pour valider le plan d'action précis, notamment les canaux de communication que vous allez mettre en place.

Formation en Stratégie digitale pour tpe-pme
Définir une stratégie digitale efficace pour votre TPE/PME ou startup
5/5

4. L'analyse de la performance digitale

Visionnez le module 4 "L'analyse"

Découvrez les outils d'analyse de la performance digitale et les KPIs (indicateurs de performance importants).

Choisissez vos outils

Choisissez les outils dont vous aurez besoin pour suivre la performance de votre stratégie digitale.

Formation en Stratégie digitale pour tpe-pme
Définir une stratégie digitale efficace pour votre TPE/PME ou startup
5/5

4. Choisir les parcours à suivre

Choisissez les parcours et tutos à suivre

Après ce parcours, vous aurez une vision d'ensemble de la stratégie digitale à mettre en place. Choisissez les parcours nécessaires (SEO, Google Ads, Création de site web, etc.) pour implémenter votre stratégie.

Séance d'accompagnement 3 : plan d'action marketing

Réservez une dernière séance pour définir et valider un plan d'action stratégique à mettre en place dans les semaines à venir. Avec votre expert, validez le plan d'action et les parcours à suivre sur cette plateforme.

Votre Consultante

Experte Profiscient stratégie digitale
JESSIE OPPERMANN
Experte Stratégie Digitale

Consultante en stratégie digitale et formatrice en web marketing, Jessie développe la présence digitale des TPE et PME, en fonction de leurs besoins et de leurs cibles. Après un début de carrière dans le marketing direct et le marketing produit pour des marques agroalimentaires ou le domaine des cosmétiques, elle prend un virage à 360°C et passe 10 ans dans l’univers des assurances.

Fait marquant : accompagnatrice des TPE et PME
Parcours stratégie digitale
Vidéos : 4h
Séances d'accompagnement : 3h
Contenu : réflexion stratégique (concurrence, marché, objectifs), plan stratégique (choix des canaux marketing) et analyse de performance
Consultant : Jessie O.
Ressources : diapositives
Outils : présentation générale d'outils
Format : 100% en ligne

Accédez au parcours Stratégie Digitale

Avant d’agir, réfléchir. Commencez par définir votre stratégie digitale et votre plan d’action marketing.