Parcours Google Ads

Mettez en place des campagnes Google Ads en autonomie guidée avec notre parcours innovant, combinant des ressources vidéos et des séances d’accompagnement sur mesure avec nos experts.

Profil Expert Alexis
Alexis Lhuillier
Mise à jour : juillet 2024

Présentation du Parcours Google Ads

Le parcours Google Ads permet aux gérants de petites et moyennes entreprises de mettre en place des campagnes Google Ads de type Recherche, Performance Max, Google Shopping, Vidéo ou Display efficacement et rapidement, en quelques jours. Obtenez également les compétences permettant l’optimisation des campagnes et l’amélioration de leur performance dans les mois et années suivant le programme.

Comment ça marche ?

Notre expert Google Ads fait plus que vous guider, il participe concrètement à votre projet !

1. Visionnez nos vidéos

Suivez nos cours et tutos détaillés réalisés par notre expert en SEA.

2. Appliquez sur votre site web

Mettez en place votre compte et vos campagnes pas-à-pas.

3. Recevez notre accompagnement

Validez et améliorez votre travail lors des séances avec votre expert.

Contenu du Parcours Google Ads

En une ou deux semaines, suivez le parcours Google Ads recommandé pour mettre en place vos campagnes efficacement. 

1. Définir votre stratégie Google Ads

Visionnez le cours Stratégie SEA

Comprenez Google Ads, les types de campagnes et apprenez à définir votre stratégie SEA.

Créez votre stratégie SEA

Utilisez les ressources fournies pour créer votre stratégie SEA (persona, proposition de valeur, page de destination, etc.).

Séance d'accompagnement 1

Réservez votre première séance d'accompagnement d'une heure valider et améliorer votre stratégie SEA avant de vous lancer dans la création du compte et des campagnes.

Google Ads
Google Ads 1/5 - Définir sa stratégie Google Ads (cours)
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2. Créer un compte Google Ads et le paramétrer

Visionnez le cours Créer son compte

Découvrez la plateforme et les différents paramétrages à effectuer, dont le suivi des conversions.

Créez votre compte et paramétrez-le

Remplissez la partie administrative et mettez en place le suivi des conversions.

Séance d'accompagnement 2

Réservez une séance pour mettre en place le suivi des conversions, une des étapes techniques les plus difficiles.

Créer et paramétrer un compte Google Ads
Google Ads 2/5 - Mettre en place votre compte Google Ads
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3. Structurer votre compte et planifier vos campagnes

Visionnez le cours Planifier ses campagnes

Découvrez les types de campagnes, leurs objectifs et comment structurer votre compte.

Planifiez et préparez vos campagnes

Définissez votre listes de mots-clés, vos annonces et vos pages de destination

Structurer son compte google ads
Google Ads 3/5 - Structurer son compte et planifier ses campagnes
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4. Créer vos campagnes

Visionnez le cours Créer les campagnes

Découvrez la démarche de création de campagne Recherche et Performance Max en suivant ce tutoriel dans lequel Alexis crée et lance de réelles campagnes.

Créez vos campagnes

Créez vos campagnes Recherche et Performance Max dans Google Ads

Séance d'accompagnement 3

Assurez-vous du respect des bonnes pratiques et validez vos campagnes lors d'une séance. Complétez les étapes bloquantes lors de la séance, avec votre expert, en partage d'écran.

Créer vos campagnes Google Ads
Google Ads 4/5 - Créer vos campagnes optimisées
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Bonus : créer des visuels avec Canva

Visionnez le cours Canva

Apprenez à créer des visuels ou vidéos pour vos campagnes Google Ads de manière rapide et efficace avec Canva

Créez vos visuels et vidéos

Suivez nos recommandations pour créer des visuels ou vidéos adaptés à vos campagnes Google Ads.

Créez des visuels impactants avec Canva
Créer des visuels impactants rapidement grâce à Canva
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5. Optimiser vos campagnes

Visionnez le cours Optimiser vos campagnes

Comprenez les leviers d'optimisation des campagnes Recherche et Performance Max. Dans ce tutoriel, Alexis optimise les campagnes lancées en fonction de leur performance.

Optimisez vos campagnes

En répliquant la démarche de notre expert, optimisez vos campagnes.

Séance d'accompagnement 4 et 5

Bénéficiez de l'expérience de notre expert pour optimiser vos campagnes lors d'une ou plusieurs séances à +x jours après le lancement.

Optimiser vos campagnes Google Ads
Google Ads 5/5 - Optimiser vos campagnes
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Bonus : mesurer la performance avec Google Analytics 4

Visionnez le cours Google Anaytics 4

Comprenez comment mesurer la performance de votre site au-delà des résultats obtenus dans Google Ads.

Mettez en place GA4 et paramétrez vos rapports

Configurez GA4 en suivant le cours et créez les rapports dont vous aurez besoin pour suivre votre performance multicanale semaine après semaine.

Cours GA4
Google Analytics 4 : migrer vers GA4 et mesurer la performance de son site
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Vos Consultants

Fondateur de Profiscient

ALEXIS LHUILLIER

Expert Google Ads

Experte Profiscient marketing digital

ISORA VACHOT

Experte Web Design

Expert Data & Stratégie

JEAN-MARC SFEIR

Expert Data & Stratégie

Parcours SEA Google Ads
Vidéos : 15 h
Séances d'accompagnement : 5 h
Contenu : Stratégie SEA, Création du compte, Création et optimisation des campagnes Recherche et P. Max
Optionnel : Canva et Google Analytics 4
Consultant : Alexis L.
Ressources : Excel préformaté et diapos
Outils : Google Ads, GTM, GA4 et Canva
Format : 100% en ligne

Accédez au parcours Google Ads

Mettez en place vos campagnes Google Ads de façon rentable et faites croître votre chiffre d’affaires.